Nos Itinéraires

Cordillera-Palawan

Jour 1 : Arrivée à Manille

Arrivée à Manille. Transfert à votre hôtel sur la Baie de Manille. Vous séjournerez pour une nuit au Manila Hotel. C’est le grand hôtel de style 1900 de Manille. Bâti en 1912, sous l’influence américaine, il fut le quartier général du général Mac Arthur pendant la seconde Guerre Mondiale. Ambiance coloniale, charme suranné et luxe sont au programme !

 

Jour 2 : Découverte du quartier Intramuros 

En début de matinée, vous partirez avec l'un de nos guides,  pour un tour à pieds dans le quartier Intramuros. Ce sera l’occasion d’une courte introduction à l’histoire coloniale du pays. Dans l’ancienne ville espagnole, vous visiterez San Augustin, la plus veillent église en pierre du pays, Casa Manila, une demeure coloniale reconstituée et une galerie d’art et d’artisanat présentant les différentes traditions de l’archipel.

Vous quitterez Manille à 14H, en voiture ou en van, pour rejoindre la province de Pampanga, à deux heures au Nord de la capitale, point d’entrée pour l’ascension du Pinatubo. Vous séjournerez dans une hutte Ifugao, dans un écolodge au pied du Mont Arayat.

Périple dans la Cordillera

Jour 3 : Ascension du Pinatubo et nuit à Baguio

Le Pinatubo est un des volcans les plus connus au monde. L’éruption de 1991 a été très spectaculaire, entraînant la formation d’un paysage lunaire spectaculaire. L’ascension du volcan se fait en deux temps: une première étape de 1,5 heure en véhicule tout terrain, pour remonter les anciennes coulées de boues, suivie d’une marche d’une à deux heures pour atteindre le lac de cratère.

Vous serez accompagnés par un guide accrédité et des porteurs. Vous pique-niquerez au sommet du Pinatubo, avant de redescendre, en faisant une halte dans un village de la tribu des Aetas. Vers 14h, vous reprendrez la route pour Baguio, ville d’altitude (1500 m) et capitale de la Cordillera Central. Après une bonne douche, vous partirez visiter le marché de Baguio. Un endroit extraordinaire et haut en couleur, un immense labyrinthe d’étals en tous genres ou l'on trouve tous les produits artisanaux de la Cordillera.  Ne manquez pas le les traditionnels massages Hilot au North Haven Spa, l'un des meilleurs établissement de Baguio.

 
Jour 4 : Ascension du Pinatubo et nuit à Baguio

Trajet de 6h en voiture avec chauffeur par la spectaculaire Halsema Highway. Par beau temps, la route entre Baguio et Sagada offre des paysages à couper le souffle. Elle surplombe les premières rizières en terrasses et se faufile entre les chaînes de montagne en passant par le point le plus élevé du système routier philippin à 2255m.

Sagada est une petite bourgade nichée dans une vallée à 1200m d'altitude. C'est un lieu de résidence apprécié par les artistes et le point de départ de nombreuses randonnées. Selon votre envie et votre état de forme, vous pourrez combiner un circuit court qui vous emmène au pied des étonnants cercueils suspendus (Hanging Coffins) d'Echo Valley, une tradition funéraire ancestrale, avec une escapade dans les caves de Sumaguing, autre lieu de sépulture, et pour finir, vous raffraîchir dans les spectaculaire chutes d'eau de Bomod-ok. Une journée bien remplie, entre nature et traditions Igorot.

 

Jour 5 : Bontoc et Banaue

Trajet de 2h30 en voiture avec chauffeur, avec une escale à Bontoc. Le Bontoc Museum présente une des plus belles collections d'artefacts et de photos anciennes représentant la vie quotidienne des Ifugao. En arrivant à Banaue, vous pourrez faire une première promenade pour admirer les rizières en terrasses. Le meilleur vous attends pour le lendemain.

 

Jour 6 : Batad

Les terrasses en amphithéâtre de Batad sont incontestablement les plus belles et les plus spectaculaires de toute la Cordillera. Depuis Banaue, vous rejoindrez, en Jeepney les hauteurs de Batad. Vous prendrez le temps d'observer cet incroyable paysage sculpté à même la montagne, avant de vous engager dans la descente vers le village de Batad (45mn de marche). Vous randonnerez une partie de l’après-midi dans les terrasses, à découvrir la vie et le travail des Ifugao. Vous passerez la nuit dans une pension rustique, au confort simple mais à l’ambiance chaleureuse, au cœur des rizières.

 

Jour 7 : Banga’an

Vous quitterez votre auberge à 8h pour une randonnée de 3h sur les crêtes, vous conduisant au splendide village de Banga’an. De Banga’an, un jeepney vous ramènera à Banaue. Dans l’après-midi, visite des artisans d’art de Banaue.

 

Jour 8 : Retour à Manille

Après le petit déjeuner, vousprendrez la route pour Manille (8h de route). A l’arrivée à Manille, vers 16h, vous irez vous installer dans un hôtel récent, au cœur du district des affaires de Makati.

Palawan

Jour 9 : Manille Départ pour Puerto Princesa

Vous prendrez un vol pour  Puerto Princesa (1h depuis Manille). La capitale de Palawan est située au centre de cette île tout en longueur. A votre arrivée, vous gagnerez directement Honda Bay pour un après-midi de «island hopping». La baie est large et calme à la belle saison. Elle est parsemée de nombreux îlots et plages de sable blanc. L'eau, à 28°c est claire et la faune marine abondante. Le soir, vous pourrez diner dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer de Puerto Princesa.

 

Jour 10 : Rivière souterraine de Sabang

A deux heures au Nord de Puerto Princesa, à côté de Sabang Beach, se cache un réseau de caves de 24km de long, à l’intérieur duquel serpente la Cabayugan River, sur plus de 8km. La rivière est navigable, depuis la mer, sur 4 km. On peut y admirer dans de grandes chambres, stalactites et stalagmites majestueuses. Après votre visite de la rivière, vous pourrez soit profiter de Sabang Beach ou escalader Ugong Rock, un promontoire rocheux traversé par des grottes impressionnantes.

 

Jour 11 : Séjour à Sabang

Nous vous proposons une journée active avec au programme:

- Le matin, le Mangrove Paddle boat Tour (1h), qui permet de d’explorer et de comprendre cet écosystème très important du littoral des tropiques.

- L'après-midi: Jungle trail/Monkey Trail, une petite randonnée de 5km dans la jungle qui permet d'observer la faune locale.

 Ceux qui souhaitent opter pour un programme plus relaxant, pourront profiter de la très belle plage de Sabang, de la grande piscine de l’hôtel et de son spa.

 

Jour 12 : Départ pour El Nido

Vous partirez en début de matinée pour El Nido, village de pêcheurs situé à l’extrême Nord de Palawan, à l’embouchure de la célèbre baie de Bacuit (6h de route). Même si El Nido s’est considérablement développé depuis quelques années, l’endroit reste épargné du tourisme de masse, par son isolement.

 

Jours 13 : Séjour à El Nido

La baie de Bacuit est un enchantement, que l’on soit un simple amateur de plages tropicales ou un fan d’aventures maritimes. Vous pourrais visiter:  Small Lagoon, Big Lagoon, Simizu, Secret Lagoon, Comando Beach, Pinaguyuan Island, Cathedral Cave, etc. C’est un décor marin extraordinaire qui vous attend avec des plages de sable blanc désertes, des rochers qui sorte d’une eau translucide et des lagons bleus. A côté des tours en banca dans la baie, vous pouvez opter pour des treks en forêts ou dans la mangrove, escalade, pêche ou croisière au coucher du Soleil (activités avec suppléments).

 

Jours 14 : Retour à Manille

Vous prendrez un vol direct pour Manille.  En fin d’après-midi, vous irez-vous installer à Makati. Le soir vous pourrez aller diner à Greenbelt, le grand centre commercial branché de la métropole.

 

Jour 15 : Départ

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.

 

 

Composez Votre Voyage

Formulaire d'information

Complétez ce formulaire pour nous faire connaître vos envies de voyage. Vous recevrez sous 72 heures par e-mail une première proposition d'itinéraire et de prix que nous pourrons ensuite affiner.