Nos Itinéraires

Via Negrense

Jour 1 : Arrivée à Manille
Arrivée à Manille. Transfert à votre hôtel sur la Baie. Diner dans un restaurant de fruits de mer sur un ponton en plein air ou  et itinéraire vous emmène à la découverte de la partie centrale de l’archipel des Visayas, dotée de plages magnifiques et d’une atmosphère propre à la détente et à l’évasion. Vous visiterez successivement les îles de Bohol et de Siquijor, avant de terminer votre périple sur la pointe Sud de l’île de Negros.
 

Jour 2 : Découverte de Manille

Visite de l'Intramuros, l'ancien quartier colonial espagnol. Déjeuner dans un restaurant de cuisine traditionnelle philippine et ibérique. Visite du quartier chinois de Binondo. Croisière en bateau sur la Baie de Manille ou diner dans un restaurant de fruits de mer; dans le marché aux poissons de Pasay.

Jour 3 : Rendez-vous à Bacolod

Liaison Manille-Bacolod en avion (1h10 de vol). Visite de Balai Negrense, une maison de style colonial du XIXème siècle, construite par un haciendero originaire de Normandie. Déjeuner à la Peñalosa Farm, une ferme agrobiologique. Masque et tuba dans la réserve marine de Sagay. Nuit en chambre d'hôte à Bacolod.

 

Jour 4 :  Mont Kanlaon

Tour en voiture  au pied du Mont Kanlaon,  un volcan actif, plus haut sommet de  Negros (2435 m). Baignade dans les eaux sulfurisées du Mamabukal resort. En fin d’après-midi, visite de Bacolod. Nuit en chambre d’hôte.

 

Jour 5 : Sipalay

Transfert pour Sipalay, à 4 heures au Sud de Bacolod, en bus ou voiture avec chauffeur. Installation dans un  hôtel-resort sur la plage de Sugar  Beach.

 

Jour 6 et 7 : Sugar Beach

Deux jours en toute liberté pour profiter d’une des plus belles plages des Philippines, à l’écart des flux touristiques et d’un environnement marin très bien préservé. Au programme, selon vos envies : plongée, masque et tuba, sorties en bateau ou farniente.

 

Jour 8 :  Siquijor

Liaison en bus ou voiture pour Dumaguete, sur la côte Sud-Est de Negros (4 h de route), puis traversée pour Siquijor (45 mn). Installation dans un hôtel de style traditionnel : larges cottages en matériaux naturels, entourés d’un jardin, en bord de plage.  Vous avez l’après-midi pour profiter de la plage.

 

Jour 9 : L’île enchantée

Vous ferez le tour de l’île de Siquijor, pour découvrir les chutes de Cambugahay, visiter le couvent de Lazi, et le petit village de San Antonio, réputé pour être un haut lieu des guérisseurs et du chamanisme aux Philippines. Nuit en beach-resort.

 

Jour 10 : Dauin et Apo Island

Traversée Siquijor-Dumaguete, puis transfert à Dauin pour gagner la petite île d’Apo, qui présente l’une des réserve marine les plus riches et les mieux préservées des Philippines. Très bon masque et tuba sur des coraux magnifiques et très poissonneux. Nuit en beach-resort à Dauin ou sur Apo Island selon les disponibilités.

 Jour 11 : Retour à Manille

Transfert à l’aéroport puis vol pour Manille (70mn). A votre arrivée à Manille, installation dans un hôtel 3-4* dans le quartier moderne de Makati. Soirée libre pour faire du shopping dans les mall branchés de Greenbelt et Glorietta.

 

Jour 12 : Départ

Transfert à l’aéroport pour votre vol international.

 

Composez Votre Voyage

Formulaire d'information

Complétez ce formulaire pour nous faire connaître vos envies de voyage. Vous recevrez sous 72 heures par e-mail une première proposition d'itinéraire et de prix que nous pourrons ensuite affiner.