Nos itinéraires-découvertes

Voici une sélection d'itinéraires entièrement personnalisables, que vous pouvez parcourir en individuel ou en petit groupe, seul ou avec un guide francophone ou anglophone. Vous pouvez combiner ces propositions en fonction de la durée de votre séjour, de vos intérêts, de vos envies et de votre budget. Vous pouvez également combiner un itinéraire-découverte avec un séjour balnéaire dans l'une de nos extensions. Vous pouvez enfin composer vous-même votre itinéraire en nous communiquant les lieux que vous souhaitez visiter. Compléter le questionnaire "Composez votre voyage" et, sous 72h, vous recevrez une première proposition que nous finaliserons ensemble, par email, par skype ou par téléphone.

Jean-Luc, directeur de Destination Philippines.

D'île en île dans l'archipel du sourire (8 à 14 jours)

Cet itinéraire vous emmène à la découverte de la partie centrale de l’archipel des Visayas, dotée de plages magnifiques, de fonds marins remarquables et d’une atmosphère propre à la détente et à l’évasion. Vous visiterez successivement les îles de Bohol et de Siquijor, avant de terminer votre périple sur la pointe Sud de l’île de Negros. De nombreuses extensions sont possibles telles que les îles de Moalboal, Bantayan, Malapascua, Camiguin, Camotes et Leyte. Les visayans sont des gens chaleureux et très hospitaliers. On trouve dans cette région un grand nombre d'hôtels et beach resorts de toutes catégories. Vous n'aurez aucun mal à composer votre itinéraire de rêve. Voici un exemple d'itinéraire pour un circuit de 8 jours, à combiner avec des extensions ou des modules à Palawan ou dans la Cordillera.

Entre terre et mer sur la dernière frontière (6 à 9 jours)

Cette aventure terrestre et maritime vous propose une exploration des ressources exceptionnelles de l'archipel de Palawan, la "dernière frontière" naturelle des Philippines. Le long de la Mer de Chine, nous vous invitons à découvrir les rivages enchanteurs de Sabang, la baie de Port Barton et le mythique village de pêcheurs d'El Nido, dans la célèbre baie de Bacuit. Plusieurs itinéraires sont possibles; tous vous emènent sur des plages isolées après plusieurs heures de route parfois cahotiques. Les hébergements sont le plus souvent simples avec quelques établissements très haut de gamme. Voic un exemple d'itinéraire sur une durée de 10 jours.

 

A la rencontre des peuples des montagnes (4 à 8 jours)

Igorot (les "gens de la montagne" en Tagalog ancien) est le terme employé pour définir les différents groupes ethniques originaires de la Cordillera, le grand massif montagneux à 300km au Nord de Manille, sur l'île de Luçon; avec parmis eux les Ifugao, sculpteurs des fameuses rizières en terrasse de Banaue. C'est un itinéraire spéctaculaire qui vous attend, empruntant la célèbre Halsema Highway, une route d'altitude, surplombant les terrasses. C'est aussi un itinéraire culturel, à la rencontre de coutûmes ancestrales maintenues bien vivantes par des peuples remarquables. C'est enfin un itinéraire exigeant, avec de nombreuse heures de bus sur des routes inégales et quelques heures de marche; le prix à payer pour se rapprocher un peu plus des étoiles.

 

 

Entre canne à sucre et sable blond (10 à 14 jours)

Cet itinéraire hors des sentiers battus vous emmène à la découverte de Negros, l'une des plus grandes îles de l'archipel, capitale de la canne à sucre, au passé coloniale riche, et Siquijor, l'une des plus petites provinces du pays, une île pour robinsons, aux charmes mystérieux et envoutants.
 

 

 

 

 

De Pescador à Balicasag (10 à 14 jours)

Cet itinéraire de 11 nuits sur place propose une exploration de la région  centrale des Philippines : l’archipel des Visayas. Il relie trois sites de plongée majeurs  : Pescador Island, dans le Tañon Strait, au large de Moalboal,  Apo  Island, au Sud de la grande île de Negros et Balicasag à Bohol. C’est un itinéraire accessible à tous les niveaux, ainsi qu’aux pratiquants de PMT. La plongée est praticable toute l’année dans les Visayas, avec une préférence pour les mois de Décembre à Mai.

Des rizières de Banaue à la baie d'El Nido (12 à 15 jours)

NOTRE COUP DE COEUR 2014. Au cours de cet itinéraire en deux parties, vous allez combiner deux randonnées mémorables - sur le Pinatubo et dans les rizières en terrasses de Batad - et l'exploration de la célèbre baie d'El Nido, le trésor de Palawan. En première semaine, vous partez en voiture ou van avec chauffeur pour le Nord de l'île de Luzon, à la rencontre des tribus Igorot, les peuples des montagnes de la Cordillera Central. Le long de la Halsema Highway, la plus haute du pays, vous découvrirez des paysages sauvages et préservés et trouverez un refuge chaleureux dans la petite bourgade de Sagada. A Banaue, après une marche vivifiante, vous tomberez en admiration devant les terrasses sculptées il y a plus de 2000 ans par les Ifugao; un "grand paysage" classé patrimoine mondial de l'UNESCO. En deuxième semaine, l'aventure se poursuit à Palawan, la "dernière frontière" naturelle des Philippines. Le long de la Mer de Chine, nous vous invitons à découvrir les rivages enchanteurs de Sabang et le mythique village de pêcheurs d'El Nido, dans la baie de Bacuit.

Extensions

C'est à un séjour plongée mémorable que nous vous invitons sur la côté Sud de l'île de Négros. 

Sugar Beach fait partie de ses endroits miraculeux qui justifient pleinement le long voyage pour venir aux Philippines et les quatre à cinq heures de route cahoteuse pour atteindre la petite ville de Sipalay, sur la côte occidentale de la grande île de Negros. 

La grande île de Mindoro, rugueuse et montagneuse, à trois heures au Sud de Manille, offre une grande variété d'activités, de la plongée dans la Baie de Puerto Galera et sur Apo Reef, au trekking en montagne, à la rencontre de Mangyans.

On ne présente plus Boracay, la plus grande et la plus belle plage d'Asie. Certains la refusent, parce qu'elle est devenue une destination de masse pour les touristes asiatiques, d'autres l'adulent parce qu'elle reste une plage magnifique, offrant une très grande variété d'hébergement et qu'en plus on peut y passer des soirées très animées. A Destination Philippines nous disons que sans être incontournable, Boracay peut trouver sa place dans un itinéraire découverte  

Deux petites îles de Rêve, au Nord de Cebu. La première, Bantayan, est vénérée pour son charme et sa tranquilité. La seconde, Malapascua est un spot de plongée de grande réputation.

Aux voyageurs avides de sortir des sentiers battus et aux passionnés de plongée et de masque et tuba, Southern Leyte réserve l'une des plus belles surprises des Visayas. 

A partir de 52€ par personne, en chambre double, pour une nuit en hôtel 3* avec accueil personnalisé à l'aéroport et repas, en présence de votre guide français.

Nous vous proposons différentes formules d'accueil et de découverte de Manille, incluant les prestations suivantes :

- Accueil personnalisé à l'aéroport de Manille

- Transfert par nos soins à votre hôtel

- Une ou deux nuits dans un hôtel 3* ou 5*, sur la baie de Manille

- Repas en commun, dans un restaurant de fruits de mer, sur la baie

- Accompagnement pour changer vos devises

- Briefing sur la vie et le voyage aux Philippines

- Visite privée, en voiture,  de différents quartier de Manille

Excursions

Cette excursion guidée d'une demi-journée vous permet d'embrasser plus de 400 ans d'histoire, de la fondation de la ville, par le Conquistador Miguel Lopez de Legazpi, aux destructions de la Seconde Guerre Mondiale. Si Itntramuros, la vieille cité fortifiée de Manille, a aujourd'hui des airs de ville fantôme, l'écho du passé y raisonne encore avec force.

Un excursion d'une journée en bateau, qui vous permet de découvrir le Baie de Manille et de visiter l'un des lieux emblématique de la Seconde Guerre Mondiale.

Une excursion d'une journée, à deux heures de route au Sud de Manille, pour visiter une ancienne hacienda, reconvertie en plantation de cocotiers. 

Pays des volcans, sur la ceinture de feu du Pacifique, les Philippines offrent de nombreuses opportunités pour découvrir ces phénomènes géologiques fascinants.

 

Composez Votre Voyage

Formulaire d'information

Complétez ce formulaire pour nous faire connaître vos envies de voyage. Vous recevrez sous 72 heures par e-mail une première proposition d'itinéraire et de prix que nous pourrons ensuite affiner.