Nos Itinéraires

Plongée dans les Visayas

J1 : Transfert à Moalboal

Depuis Manille ou Cebu, nous organisons votre transfert à Moalboal, une station balnéaire située sur la côte Sud-Ouest de l’île de Cebu. Depuis Cebu city, la route longe dans un premier temps la côté Orientale en direction du Sud, jusqu’à la ville de Carcar. Vous pourrez y faire un arrêt pour visiter le marché (un marché traditionnel, réputé pour son Lechon de Leche, spécialité de porc entier rôti à la broche) et l’Eglise Ste Catherine d’Alexandrie, l’une des plus anciennes de l’île de Cebu.

Après l’étape de Carcar, la route traverse l’île d’Est en Ouest, pour rejoindre la côte Occidentale. Vous pouvez faire un second arrêt dans la petite ville de Dumanjug, le long du Tañon Strait, pour goûter la spécialité locale, Bisayang Manok, un poulet grillé aux herbes.

Vous arriverez à Moalboal en tout début d’après-midi et irons vous installer sur la plage de Panagsama, dans un beach resort spécialisé dans la plongée.

Votre hôtel est situé en bord de mer. Il dispose d’une piscine et d’un restaurant avec une terrasse offrant une vue dégagée sur la mer. Les chambres sont dans des bungalows situés à l’arrière dans un grand jardin. Elles ont vue mer ou vue jardin et sont toutes climatisées et équipées d’une TV, d’un lecteur DVD et d’une salle de bain avec douche. Après avoir pris possession des chambres, vous irez visiter le centre de plongée. Votre instructeur vous fera un briefing sur les plongées et les activités à Moalboal.

 

J2 et J3 : Plongée à Moalboal

Vous plongerez avec le centre PADI 5* (plus de  18 ans d’existence). Le centre dispose d’un bateau de type banca (bateau traditionnel à balanciers) et d’un speed  boat pour 6 plongeurs. Il propose des spécialités telles que la  plongée de nuit ou la plongée NITROX. A Moalboal, es plongées au crépuscule permettent de voir des  poissons mandarins.

Parmi la dizaine de sites  de grande qualité, citons :

House Reef

Un site très accessible, y compris en masque et tuba, de 5 à 20m de profondeur, juste en face du resort. Présence de coraux, d’anguilles de roche et de poissons chauve-souris.

Pescador Island

Le site le plus connu, un rocher, en fait une petite île à trente minutes au large avec une vie marine très dense (bancs de sardines régulièrement et avec un peu de chance  requins-marteaux et requins-baleines) et un récif impressionnant (tombant de 40m avec des grottes dont la  fameuse Cathedral Cave) avec de très beaux coraux mous. On peut faire jusqu’à 6-8 plongées rien que sur Pescador.

Sunken Island

Une plongée spectaculaire et assez sportive pour plongeurs expérimentés. Sunken est un  plateau à moins 24m (une montagne sous-marine). Vous verrez des groupes de rascasses, parfois de grosse taille, des frogfish (poissons crapauds) et de gros pélagiques, des bancs de jacks fish (carangues) et de thons, des barracudas, des mérous et des snappers, des groupes de poissons tigres bleus et des maquereaux ainsi que à l’occasion une raie manta ou un requin.

 

J4 : Oslob et Siquijor

Départ de votre hôtel à 07.00. Sur la route de Siquijor, nous vous proposons de faire une halte pour aller observer les requins-baleines à Oslob. Même si le spectacle est quelque peu gâché par le fait que les pêcheurs nourrissent les requins baleines et par l’affluence, cela reste une occasion rare d’observer de près ce géant des mers.

Vous ferez ensuite la courte traversée qui sépare l’île de Cebu de l’île de Negros, pour rejoindre la ville de Dumaguete, afin de prendre un bateau rapide pour Siquijor.

Vous arriverez en milieu d’après-midi dans un très beau et spacieux beach resort, construit en matériaux traditionnels, le long de la grande plage de sable blond de San Juan. Vous séjournerez dans des bungalows sur la plage. 

 

J5 et J6 : Plongée sur Apo Island et Siquijor

Plonger sur Apo Island sera incontestablement l’un des temps forts de votre voyage. Comptez 1H à 1H30 de traversée depuis Siquijor. Vous resterez la journée sur Apo, avec un déjeuner servi sur la plage. Les plongeurs expérimentés pourront s’aventurer sur le spot Coconut, réputé pour ses forts courants, ses bancs de jacks et de snappers et ses tortues.

Siquijor est moins réputé, mais présente néanmoins d’intéressants spots de plongée, plus accessibles. Ils seront au programme de J6.

 

J7 : De Siquijor à Bohol

Vous quitterez l’hôtel pour gagner le port de Siquijor et prendre un bateau rapide pour Tagbilaran, port d’entrée de l’île de Bohol. Votre beach resort se situe sur la presqu’île de Panglao, à 30mn de Tagbilaran. Vous vous installerez à la tombée de la nuit sur la plage animée d’Alona.

 

Vous séjournerez 4 nuits sur Alona Beach. Bohol a beaucoup à offrir, tant sous l’eau que sur terre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

J8 à J10 : Plongée et découverte de Bohol

Bohol propose une trentaine de sites de plongée. Le plus réputé est Black Forest au pied de la petite île de Balicasag, Vous irez l’explorer en J9.  Pour J10 les options ne manquent pas : Pamilacan, Cabilao… Seaquest, le centre de plongée attaché à l’hôtel, créé en 1990, est un pionnier de la plongée à Bohol. C’est un centre PADI 5*, très bien équipé avec 2 bancas et 2 speed boat, du matériel CRESSI récent et une équipe de moniteurs compétents et sympathiques. A côté de la plongée, prenez une journée pour faire le tour de l'île de Bohol, voir les mystérieuses Chocolate Hills et faire la descente de la Loboc River.

 

J11 : Retour à Manille ou Cebu

Vous aurez la première partie de la matinée pour profiter de la plage et du resort. Nous quitterez l'hôtel en début d'après midi, pour gagner l'aéroport ou le port de Tagbilaran et prendre un avion pour Manille ou un bateau rapide pour Cebu.

 

  

 

 

 

 

 

Composez Votre Voyage

Formulaire d'information

Complétez ce formulaire pour nous faire connaître vos envies de voyage. Vous recevrez sous 72 heures par e-mail une première proposition d'itinéraire et de prix que nous pourrons ensuite affiner.