Nos Itinéraires

Taal Volcano

Si vous n’avez ni le temps ni la force d’arpenter les sentiers difficiles du Pinatubo et du Mayon, le Taal, à moins de deux heures au Sud de Manille offre une excellente alternative.

Avec 400m d’altitude à son plus haut point, le Taal est l’un des plus petits volcans au monde encore en activité. Sa particularité est d’être entouré d’un lac né d’une ancienne éruption. Le lac Taal est une caldeira mesurant quinze kilomètres de largeur pour vingt kilomètres de longueur.  C’est le troisième plus grand lac des Philippines. Il se déverse dans la Mer de Chine Méridionale.

Volcano Island, l’île au volcan, est elle-même couronnée par une caldeira de trois kilomètres de diamètre qui renferme elle-aussi un lac de cratère. On a donc affaire à un lac sur une île dans un lac sur île…

L’excursion que nous proposons par de Manille le matin à 8H. Vous ferez l’ascension du Taal  en deuxième partie de matinée, déjeunerez dans un restaurant à Tagayatay et retournerez à Manille en fin d’après-midi.

Prix : à partir de 60€ par personne, en voiture avec chauffeur, hors traversée du lac et repas.

Pour une autre façon de découvrir le Taal et son environnement naturel et humain, nous proposons une formule associant l'ascension du volcan et une visite du Taal Lake Conservation Center. Voir notre article sur le blog Experience Philippines et nous contacter pour l'organisation de cette visite.

Composez Votre Voyage

Formulaire d'information

Complétez ce formulaire pour nous faire connaître vos envies de voyage. Vous recevrez sous 72 heures par e-mail une première proposition d'itinéraire et de prix que nous pourrons ensuite affiner.