Vous aimerez peut être
- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Jour 1 〉 Arrivée à Manille
Nous assurerons votre transfert sur la baie de Manille à l’arrivée de votre vol international. Vous séjournerez pour une nuit à The Bayleaf Hotel, en chambre Deluxe. The Bayleaf Hotel, situé dans le quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole, est l’un des hôtels les plus apprécié de la capitale. Les chambres sont lumineuses, confortables et calmes. La terrasse au 9ème étage procure un magnifique panorama à 360° sur la ville. Peu après votre arrivée, nous viendrons vous retrouver dans le lobby de l’hôtel pour un rapide briefing sur votre voyage, Le soir vous pourrez dîner sur la terrasse de l’hôtel ou chez Barbara’s, un cabaret présentant un spectacle folklorique dansé et chanté
Jour 2 〉 Visite du quartier Intramuros, puis départ pour la villa Escudero
Votre guide francophone viendra vous retrouver à 09.30 dans le lobby de l’hôtel. Vous partirez à pied pour une découverte du quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole. Vous visiterez successivement Casa Manila, une ancienne demeure coloniale, San Augustin, la plus ancienne église de Manille et le Silahis Center, un centre d’art et d’artisanat.
Vous prendrez ensuite la route, avec votre chauffeur-guide anglophone, en direction du Sud-Est (déjeuner en route à votre charge) pour gagner la Villa Escudero. La Villa Escudero est une ancienne plantation de canne à sucre crée en 1872 par Don Placido Escudero et sa femme Dona Claudia Marasigan, à 10 km de San Pablo (2 heures au Sud de Manille), dans la province de Laguna. La plantation a été reconvertie en cocoteraie au début des années 1900 et depuis 1981 elle est devenue un centre culturel et touristique, ouvert au public. Vous ferez la visite le lendemain. Ce jour, vous vous installerez dans une très belle et immense chambre construite en matériaux traditionnels, le long de la rivière. Le dîner est inclus.
Jour 3 〉 La vie dans la campagne des Philippines des années 1870’s
Villa Escudero abrite un musée qui contient une collection hétéroclite d’objets rapportés aux Philippines par les descendants de la famille Escudero. Cette exposition non conventionnelle permet de saisir les différentes influences (chinoise européenne et américaine) qui ont façonnées la culture philippine. Le lac Labasin est la curiosité naturelle de l’hacienda. C’est un petit barrage hydroélectrique créé au début du XXème siècle par Don Arsenio Escudero, fils du fondateur, le premier du genre, pour alimenter l’atelier de séchage du copra.
Le barrage crée une jolie cascade au pied de laquelle est installé le restaurant à ciel ouvert. On déjeune les pieds dans l’eau, c’est l’une des grandes attractions du site. On peut également ramer sur un radeau en bambou et évidemment goûter une noix de coco fraîchement cueillie.Le grand parc permet de découvrir la végétation et les animaux de la ferme. Ne partez pas sans vous êtes fait tracter par la charrette à buffle. En début d’après-midi, une troupe présente un spectacle de danses et de chants traditionnels éblouissant, mis en scène par Ramon Obusan, un chorégraphe philippin réputé. Après le spectacle, vous prendrez la route pour Pagsanjan. Vous vous installerez pour une nuit au Pagsanjan Lodge, un petit établissement idéalement situé pour remonter les rapides le lendemain matin.
Jour 4 〉 Exploration des chutes de Pagsanjan
Au cours de cette sortie à la journée, spectaculaire et amusante, vous aurez l’occasion de remonter la rivière dans des canoés poussés par les guides locaux. La rivière s’étend sur 17 km et passe par des gorges avant de déboucher sur une cascade ou vous pourrez vous baigner. Après le déjeuner, vous prendrez la route pour Capas, une localité au Nord de Manille, dans la province de Tarlac, au pied du mont Pinatubo, que vous gravirez le lendemain matin. La route est longue (5h) car vous devez traverser Manille. Vous installerez dans une guesthouse de qualité gérée par un guide accrédité du Pinatubo.
Jour 5 〉 Ascension du Volcan Pinatubo et retour à Manille
Le Pinatubo est l’un des volcans les plus connus au monde. Avant l’éruption de 1991, c’était une montagne tranquille, un volcan endormi dans une contrée isolée, fief de la tribu des Aetas. L’éruption du 15 Juin 1991 et l’explosion du 18 Juin ont été phénoménales. C’est la seconde plus importante éruption constatée au XXème siècle, après celle du Novarupta, en Alaska, en 1912. L’explosion de 1991 a arasé la montagne de plus de 250m, rejetant dans les environs plus de 10 milliards de tonnes de magma et 20 millions de tonnes de souffre. Un paysage lunaire s’est formé sur un périmètre de plus de 30km, avec d’impressionnants canyons creusés par les coulées de lahars. De 1745m la montagne culmine aujourd’hui à 1486m. L’ancien sommet a laissé la place à une caldera et à un lac de cratère, qui forment le point d’arrivée de l’ascension.
Vous quitterez votre auberge vers 06.30. Après un briefing par les guides locaux, vous partirez en véhicule tous terrains. La marche commence à 8H. Vous êtes accompagnés par un guide accrédité et des porteurs. Vous pique-niquerez au sommet du Pinatubo, avant de redescendre, en faisant des haltes le long du chemin, au contact des Aetas, les membres de la tribu aborigène du Pinatubo, revenus vivre sur leurs terres après l’éruption.
A 15H vous reprendrez la route pour Manille. A l’arrivée vous irez vous installer pour une nuit à l’hôtel TRYP. Cet hôtel très récent (2017), de style contemporain, est situé sur la baie de Manille. Vous occuperez une chambre cityscape. La literie est très confortable, l’hôtel est calme, c’est idéal pour se remettre de votre escapade dans les montagnes. Le soir vous pourrez dîner dans l’un des nombreux restaurants de San Miguel by the Bay, la promenade de 2 km longeant la baie, sur laquelle se trouve votre hôtel.
Destination Philippines est une marque déposée d'Affinity Tours Philippines Inc., une agence réceptive franco-philippine, établie à Manille depuis 2012.
Consultez nos Conditions Générales de Vente