Vous aimerez peut être
- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Jour 1 〉 Bienvenue à Cebu !
Nous assurons votre transfert, à votre arrivée au terminal 2 de l’aéroport de Mactan-Cebu, vers l’hôtel Elizabeth.
Elizabeth est un hôtel de style contemporain, situé dans le quartier de Lahug, dans les hauteurs de la ville de Cebu. Elizabeth est à quelques minutes à pied du grand centre commercial Ayala Terrasses, où vous trouverez de nombreux restaurants et services. Si vous voulez tester la cuisine locale, vous pouvez essayer House of Lechon et sa spécialité de cochon entier rôti à la broche (héritage de la colonisation espagnole) ou Isla Sugbo Seafood City pour déguster des produits de la mer frais, préparé à la mode philippine (on choisit ses poissons et crustacé dans les bacs et les fait préparer à la vapeur, au barbecue, en bouillon ou en friture).
Selon l’heure d’arrivée de votre vol, nous pourrons éventuellement vous proposer une découverte des vieux quartiers de Cebu, avec notamment la Croix de Magellan (relique supposée de la première croix chrétienne plantée en Mars 1521 par le père Pedro Valderama, aumônier de l’expédition Magellan) et la basilique du Santo Niño, berceau du christianisme en Asie, dont les fondations datent de 1565, par le Frère Andres de Urdaneta.
Jour 2 〉 Transfert à Moalboal
Vous partirez directement en van pour Moalboal, une station balnéaire et de plongée située à une centaine de kilomètres, sur la côte Ouest de l’île, à 100 km. En chemin, vous ferez une halte à Carcar, pour visiter le marché public. C’est marché traditionnel avec d’impressionnant stand de poissons séché et de Lechon.
Reprenant la route en direction de Moalboal, vous traverserez l’île d’Est en Ouest, pour gagner la côte Est et longer le Tañon Strait (détroit entre les îles de Negros et Cebu), sur une vingtaine de kilomètres. Vous vous installerez en fin de matinée au Quo Vadis Resort, un établissement indépendant, idéalement situé à l’extrémité Sud de la plage de Panagsama. Vous occuperez deux bungalow garden view. Ce sont de petits cottages indépendants, avec climatisation, salle de bain avec douche, TV satellite, bouilloire, minibar, wifi et terrasse, à 50m du front de mer.
L’hôtel se déploie dans un grand jardin, avec piscine. Panagsama n’est pas une plage de sable fin. C’est un bord de mer accidenté avec des eaux absolument limpides et une très grande biodiversité, accessible en masque et tuba en partant du rivage. Quo Vadis dispose d’un centre de plongée PADI 5* très réputé avec une équipe de divemasters européens.
Jour 3 〉 Séjour snorkeling et détente à Moalboal
Située à la pointe du triangle corallien, Moalboal est l’une des meilleures stations de plongée et de masque et tuba de Philippines. Si vous êtes amateurs de masque et tuba, nous vous recommandons d’organiser votre journée comme suit :
L’après-midi, deux excursions peuvent retenir votre attention :
Pour les amateurs d’aventure, notre partenaire Planet Action propose un large éventail d’activités outdoor : canyoning, VTT, balades à cheval… que vous pourrez réserver sur place (à 5 mn à pied de Quo Vadis).
Jour 4 〉 De Moalboal à Bais, sur l’île de Negros
Bais est une petite ville réputée pour être la première capitale de la canne à sucre des Philippines. A l’entrée de la ville, en venant du Sud, vous passerez devant la Central Azucarera de Bais, une raffinerie établie en 1918 par la Tabacalera, l’ancien conglomérat espagnol des tabacs. Au Nord de la ville se trouve un second moulin, plus récent, appartenant au groupe Universal Robina.
La maison de Ricky se situe en périphérie de la ville. Vous dormirez dans deux cottages situés dans le jardin. Le dîner est inclus.
Jour 5 〉 Observation des dauphins dans le détroit de Tañon
Le détroit de Tañon abrite une importante population de dauphins. Pour les observer, il faut sortie en bateau, le matin d’assez bonne heure, moment où les dauphins s’alimentent et joue. Rick organisera cette sortie pour vous, avec son propre bateau. Après l’observation des dauphins au large, vous accosterez sur le banc de sable de Manjuyod. Le paysage est somptueux. Le banc de sable se couvre et découvre au gré des marées. On peut nager et faire du snorkeling. Vous aurez une bonne heure pour en profiter. Le déjeuner sera servi sur le bateau.
Dans l’après-midi, Ricky vous proposera une découverte de l’arrière-pays. Dans cette région, pour contrer la monoculture de la canne, des paysans se sont lancés dans la production de cacao.
En fin d’après-midi, vous prendrez la route de Dumaguete. Dumaguete est la capitale de la province de Negros Oriental (moitié Sud-Est de la grande île de Negros). C’est une ville de bord de mer agréable, qu’il est possible de découvrir à pied ou en tricycle. C’est une ville étudiante avec la grande université Silliman (première université américaine établie en Asie en 1903, dans la mouvance protestante) et son homologue Saint Paul University (fondée par des sœurs de Saint Paul de Chartre).
Sierra est un hôtel récent, bien situé en périphérie de la ville. Le soir, allez dîner au Native Lantaw ou au Lab-As, à 10 mn à pied de votre hôtel, en bord de mer. N’oubliez pas de réserver un massage au Nature Spa (à 3mn de votre hôtel en remontant la rue).
Jour 6 〉 Exploration du Parc National des Twin Lakes
Notre partenaire local, Jac Senagan, guide accrédité, botaniste et ornithologue passionné, passera vous chercher au Sierra à 08.30. Vous partirez directement van pour une découverte de l’arrière-pays. Votre objectif est le parc national des Twin Lakes. Il s’agit d’un vaste espace naturel qui s’étend sur les pentes du Mont Talinis, l’un des plus hauts sommets des Philippines, culminant à plus de 2000m. Le parc compte notamment deux lacs de cratère, perchés à plus de 900m d’altitude. Ce sera votre première étape. Vous traverserez en barque le premier lac et découvrirez un éco-système original. Vous déjeunerez (inclus) sur un deck face au lac, avant de poursuivre votre découverte du parc.
Jour 7 〉 Traversée pour l’île de Siquijor
Le chauffeur du Sierra vous conduira au port de Dumaguete vers 11.30. Vous serez accueillis par les représentants de l’hôtel Coco Grove et prendrez le yacht de l’hôtel, qui lève l’ancre à 13.00. Auparant, profitez de la matinée pour aller visiter le marché public, la cathédrale Sainte Catherine et le campus de l’université Silliman.
Vous arriverez en début d’après-midi dans votre nouvel hôtel, pour les trois prochaines nuits : Coco Grove Beach Resort. Vous séjournerez en catégorie Villa Premier (duplex avec un lit double en rez de jardin et deux lits simples à l’étage).
Toutes les chambres sont à 50m de la mer. Le resort est spacieux et calme. Il dispose de deux piscines, deux restaurants, un spa et d’un un centre de plongée. Vous aurez l’après-midi libre pour profiter de la plage et des équipements de l’hôtel.
La réserve marine devant votre resort présente un échantillon intéressant de la biodiversité des mers de l’archipel. N’hésitez pas à vous équiper d’un masque et d’un tuba.
Jour 8 〉 Découverte de Siquijor
Vous pourrez facilement organiser cette excursion – non incluse – avec la réception de l’hôtel. Vous partirez en van, en sccoter ou en tuk-tuk, selon votre choix, pour un tour de la petite île de Siquijor (80 km). Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, que les espagnols dénommèrent La isla de fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent les talisays la nuit. Nous vous recommandons de faire le tour de l’île (excursion disponible à l’accueil de l’hôtel ou à faire par vous-même en louant un scooter). Vous emprunterez les 80 km de la route circulaire, très peu fréquentée, pour découvrir les multiples plages qui s’étirent le long du littoral. Vous vous arrêterez dans les petites villes de Siquijor et Larena, nagerez dans la baie de Salongdoong, découvrirez les pratiques étonnantes des guérisseurs locaux qui donnent à Siquijor sa réputation d’île mystique, pique-niquerez au bord des chutes de Cambugahay, avant de vous arrêter au couvent de Lazi et au fish spa. Une journée au grand air, entre nature et culture.
Jour 9 〉 Journée libre à Siquijor
Parmi les activités possibles :
Jour 10 〉 De Siquijor à Pamilacan
Aujourd’hui vous poursuivez votre découverte des petites îles tropicales. Vous aurez le début matinée pour profiter de la plage du Coco Grove (on ne s’en lasse pas). Vous quitterez l’hôtel vers 11.00 pour gagner le port de Larena. De là, vous prendrez un bateau rapide pour l’île de Bohol. La traversée dure 1h30.
Au port de Tagbilaran, un van vous attendra pour vous conduire dans la petite localité de Baclayon. De là vous embarquerez sur une banca et mettrez le cap sur la petite île de Pamilacan. La traversée du 50mn. Vous débarquerez vers 16.00 sur une plage sauvage et paradisiaque. Pamilacan est une petite île de 6 km de long. A chaque extrémités : un petit village de pêcheurs. Quelques touristes viennent passer la journée sur l’île, mais très peu y restent pour la nuit. Ce sera votre cas. Vous séjournerez deux nuits au Liwayway sa Bohol, une excellente adresse.
Jour 11 〉 Journée à Pamilacan
Pamilacan a longtemps vécu de la chasse à la baleine. Son interdiction en 1997 a entraîner la reconversion d’une partie des pêcheurs vers le tourisme et notamment l’observation des dauphin. L’espace maritime entre les îles de bohol et Pamilacan est protégé et constitue un remarquable biotope pour les mammifères marins. Vous organiserez avec votre hôtel une sortie en banca de bonne heure le matin. Idéalement il faut partir à 06.00 – 06.30. C’est l’heure où les dauphins jouent. Votre pilote tentera de repérer les repérer et de les approcher. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…
Depuis la splendide plage sauvage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez ensuite faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. Vous pourrez également apprécier un massage traditionnel ou vous promener à l’intérieur de l’île et le long de l’immense plage déserte.
Jour 12 〉 Découverte de l’île de Bohol
Le bateau du Liwayway vous déposera à Baclayon vers 09.00. De là le van de notre correspondant local vous prendra en charge. Vous partirez pour une belle découverte de Bohol, avec au programme (droits d’entrée et déjeuner inclus) :
En fin d’après-midi, vous vous installerez pour une nuit au Loboc River Resort. Loboc River Resort est un très bel éco-lodge, constitué de cottages sur pilotis sur les bords de la Loboc River. L’ambiance tropicale, la magie de la rivière et l’extrême amabilité du personnel confèrent à ce petit établissement de 16 chambres un charme incomparable. L’emplacement est idéal pour découvrir l’intérieur de Bohol. Après le dîner pris sur le deck de l’hôtel (inclus), le staff vous emmènera voir les lucioles dans les arbres au bord de la rivière. Cette balade se fait sur de petites pirogues à balanciers.
Jour 13 〉 Transfert à Cebu et Départ
Transfert au port de Tagbilaran dans la matinée, puis traversée sur un bateau rapide pour Cebu City. Notre partenaire local vous prendra en charge au port de Cebu. Vous disposerez de deux heures pour déjeuner, faire un peu de shopping ou visiter le vieux Cabu. Le chauffeur vous déposera à l’aéroport trois heures avant le départ de votre vol international.
*Bientôt disponible*
Destination Philippines est une marque déposée d'Affinity Tours Philippines Inc., une agence réceptive franco-philippine, établie à Manille depuis 2012.
Consultez nos Conditions Générales de Vente