Vous aimerez peut être
- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Jour 1 〉 Bienvenue à Manille !
Votre vol international arrive à l’aéroport de Manille au Terminal 3 à 16.15 (Emirates). Nous vous accueillons à l’intérieur du hall d’arrivée. Votre hôtel se situe sur la baie de Manille, à proximité du port, du grand parc Rizal et du quartier Intramuros. Il faut compter 45mn de temps de transfert, pendant lequel votre guide francophone vous fera une première introduction à l’archipel.
Vous vous installerez pour une nuit au Manila Hotel. C’est un hôtel historique, inauguré en 1912, sous le règne américain. L’immense lobby en acajou, les grands chandeliers en capiz, les colonnades et le personnel en livrée confèrent prestige et élégance à cet établissement que les locaux appellent affectueusement « La grande dame de Manille ».
Vous pourrez profiter de la belle piscine extérieure pour vous remettre du long vol international. Le soir vous irez dîner au Harbor View Restaurant, une institution locale, installée sur un ponton, sur la baie de Manille, à 10mn de votre hôtel.
Nuit au Manila Hotel, en Grand Deluxe.
Jour 2 〉 Visite du quartier Intramuros et transfert à la Villa Escudero
Après le somptueux petit déjeuner pris dans le restaurant du Manila Hotel, vous partirez pour une visite du quartier Intramuros. Vous découvrirez successivement l’église Saint Augustin, la plus ancienne église de Manille, datant de 1565, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Casa Manila (fermée le Lundi), une demeure bourgeoise de l’époque espagnole et la cathédrale. Vous partirez ensuite pour la Villa Escudero, une ancienne hacienda, reconvertie en centre de culture et de loisirs. Villa Escudero se situe dans la province Lagune, à côté de la ville de San Palbo et au pied du mont Banahaw, une montagne sacrée pour les natifs de la région. Villa Escudero Plantations est une ancienne hacienda de 800 hectares, fondée en 1872 par Don Placido Escudero et sa femme Doña Claudia Marasigan. Le domaine, autrefois dédié à la canne à sucre, comprend une cocoteraie et un parc d’attraction permettant de découvrir la culture rurale des Philippines. Un
musée présente de nombreux artefacts, tandis que l’on peut faire le tour du village sur une charrette tirée par des buffles. Le repas est servi sur des tables en bambou situées au pied des chutes d’eau. On déjeune les pieds dans l’eau rafraichissante de la cascade. Le Vendredi après-midi est consacré à un spectacle de danses et de musiques du folklore philippin, chorégraphié par Ramon Obusan, un artiste du Cultural Center of the Philippines. On peut finir la visite par une ballade en radeau sur le lac. En fin d’après-midi vous pourrez vous détendre au bord de la rivière et de la belle piscine. Dîner traditionnel philippin et nuit à la Villa Escudero, dans de grandes chambres au décor tropical.
Jour 3 〉 Visite de la ville historique de Taal et installation à Tagaytay au Nurture Wellness Village
Départ en bus de la Villa Escudero, après le petit déjeuner pour gagner la ville historique de Taal. Sur place nous visiterons la Basilique Saint Martin de Tours, la plus grande église catholique d’Asie, avec ses 95m de long et 45m de large. C’est un témoignage de la christianisation de l’archipel par les conquistadors espagnols, à partir de 1561, en même temps qu’un remarquable exemple de l’adaptation de l’architecture européenne aux contraintes des tropiques. Nous découvrirons ensuite, Casa Villavicensio et Casa Regalo de Boda, deux bahay na bato (type de construction en pierre, introduite par les espagnoles), typique de la période glorieuse de l’archipel au XIXème siècle. La ville de Taal est également célèbre pour être le lieu de naissance du Balisong, le couteau papillon philippin. Nous visiterons un atelier, avant de déjeuner au restaurant Don Juan. Le déjeuner du jour est un Boodle Fight, un repas servi sur feuille de bananier, à partager en coeur. Après le déjeuner, transfert dans la ville de Tagaytay et installation au Nurture Wellness Village. Nurture Wellness est un centre soin et un ecoresort créé par Cathy Turvill au début des années 2000, pour permettre aux philippins et aux visiteurs étrangers de découvrir ou redécouvrir la médecine traditionnelle philippine, appelé Hilot. Hilot est une pratique holistique douce incluant massage, herboristerie et philosophie. Vous bénéficierez d’un massage d’une heure en fin d’après-midi, avant de déguster des spécialités locales préparées en mode detox. Dîner et nuit au Nurture Wellness Village, avec une superbe vue sur le lac et le volcan Taal.
Jour 4 〉 Détente au spa ou ascension du volcan Taal puis vol pour Dumaguete
Changement de décor pour cette journée. Nous partons pour les îles, les cocotiers et la plage. Il faut déjà regagner Manille pour prendre un vol pour Dumaguete, la capitale de la province de de Negros Oriental. Le vol est prévu à 16.35 sur la compagnie Cebu Pacific AirIl nous faudra donc quitter Tagaytay à 11.00 et prendre le déjeuner à l’aéroport. Au préalable vous pourrez : soit vous détendre au resort et pourquoi pas, profiter d’un soin, ou faire l’ascension du volcan Taal (petit supplément de 1000 pesos ou 20 Euros, à régler sur place). Le volcan Taal, réputé l’un des plus petits au monde, est situé sur une île au milieu du lac Taal. Le lac Taal est en fait une immense caldera, au milieu de laquelle l’activité volcanique perdure. L’ascension se fait en deux temps : tout d’abord la traversée du lac sur un bateau traditionnel, puis l’ascension qui dure environ une heure. Il n’y a pas de difficulté, hormis la chaleur. Le dénivelé est de 400m. A l’arrivée à Dumaguete vous irez dîner dans un restaurant traditionnel (Native Lantaw), puis passerez la nuit à l’hôtel Coco Grande. Les noctanbules pourront prendre un verre sur Rizal Avenue, l’agréable avenue longeant le front de mer.
Jour 5 〉 Visite de Dumaguete et traversée vers l’île de Siquijor
Départ en tricycle, le rickshaw local, pour visiter le marché public, très coloré et la cathédrale Sainte Catherine. Promenade sur le front de mer et dans les rues où subsistent quelques belles façades de l’époque coloniale. Déjeuner sur le front de mer, puis traversée vers l’île de Siquijor, sur le yacht de l’hôtel. La traversée dure une heure. A l’arrivée, il faut compter 30mn pour rejoindre l’hôtel, sur la commune de San Juan, sur la côte Ouest de l’île. Coco Grove Beach Resort est un hôtel de plage de grand charme, établi dans un grand jardin tropical de 7ha, avec 700m de plage, donnant sur un sanctuaire marin coloré. Vous aurez la deuxième partie d’après-midi pour vous détendre dans l’une des trois piscines ou pratiquer le masque et tuba.
Dîner et nuit au Coco Grove Beach Resort en catégorie Deluxe.
Jour 6 〉 Tour découverte de l’île de Siquijor
Vous quitterez l’hôtel pour un départ en jeepney ou vans pour un tour le long des côtes. Les Jeepneys sont un moyen de transport en commun très
populaire aux Philippines. Ce sont à l’origine des Jeeps abandonnées par l’armée américaine à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, réputées pour leurs décorations flamboyantes. Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, que les espagnols dénommèrent L’isla del fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent les talisays la nuit. Vous emprunterez une partie des 80 km de la route circulaire, très peu fréquentée, pour découvrir les multiples plages qui s’étirent le long du littoral. Vous vous arrêterez dans un atelier qui travaille la noix de coco, avant de vous rafraîchir au pied des chutes de Cambugahay. Déjeuner pique-nique sur la plage de Paliton. Dans l’après-midi, visite de l’église Saint Isidore et du couvent de Lazi, avant de finir la journée les pieds dans l’eau d’un fish spa, à l’ombre d’un ficus centenaire. Une journée au grand air, entre nature et culture !
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel.
Jour 7 〉 Départ pour Bohol
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la plage. Départ vers 11h00 pour l’embarcadère de Larena. Transfert en bateau rapide sur l’île de BOHOL. Déjeuner lunchbox sur
le bateau. Arrivée au port de Tagbilaran puis transfert et installation à votre hôtel de charme sur le bord de la rivière Loboc. L’hôtel est constitué d’une quinzaine de bungalows confortables, sur pilotis, reliés entre eux par des passerelles suspendues. Vous dinerez sur le deck de l’hôtel, face à la rivière, dans une ambiance musicale, romantique et décontractée. Après le dîner, en saison, vous pourrez observer des nuées de lucioles dans les arbres, en descendant la rivière sur une barge.
Nuit au Loboc River Resort
Jour 8 〉 Découverte de Bohol
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour un grand tour dans l’île de Bohol. Bohol, c’est un peu les Philippines en miniature : une mer turquoise à 28°c, des fonds marins exceptionnels, une nature
luxuriante et un peuple chaleureux et bienveillant. Vous allez explorer et profiter des charmes de cette région qui mixe le parfum des tropiques et une culture métisse dans laquelle on retrouve les mystères de l’Asie et la joie de vivre des pays latins. Le matin, découverte des Chocolate Hills, visite de l’Echo Park et déjeuner croisière sur la Loboc Rivier sont au programme. L’après-midi, visite de l’Eglise de Baclayon, la plus vieille église en pierre de Bohol et du sanctuaire des Tarsiers. En fin d’après-midi, transfert dans un très beau beach resort : South Palms Beach Resort. Dîner au restaurant de l’hôtel.
Jour 9 〉 Journée libre à l’hôtel South Palm Resort ou sortie en banca sur l’île de Pamilacan (option)
Vous pourrez profiter de la plage immaculée, du centre aquasport, des deux piscines, du spa et de la salle de gym. Sinon, allez vous promener sur Alona Beach, la grande plage publique de Bohol, à 15mn de l’hôtel, ou louer un scooter pour visiter la presqu’île de Panglao. Déjeuner libre et dîner d’adieu sur la plage de l‘hôtel. En option : Vous quitterez votre hôtel à 6H30 (il faut mieux partir avant la chaleur !) pour explorer les pourtours de la petite île de Pamilacan, sa plage sauvage, son village de pêcheur et sont sanctuaire marin d’une richesse exceptionnelle, que vous pourrez observer en faisant du masque et tuba. En chemin possibilité de voir de nombreux dauphins. Retour à l’hôtel vers 15H.
Nuit au South Palms Beach Resort.
Jour 10 〉 Départ
Transfert au port de Tagbilaran dans la matinée. Traversée pour Cebu City en bateau rapide (2h). Visite de la basilique du Sto Nino. Déjeuner et shopping en liberté dans un grand centre commercial. Dépose à l’aéroport 2H30 avant votre vol international.
Les Philippines, archipel des confins, mêle des influences multiples : Chinoise et Asiatiques, Espagnoles et Européenne et Américaine. Ces influences se sont mêlées harmonieusement aux savoirs ancestraux des tribus natives. Ce mélange a créé un peuple et une culture originaux, que cet itinéraire d’île en île, vous permet de découvrir au plus près. Votre périple commence à Manille, la capitale vrombissante d’un pays jeune et très dynamique. Dans le quartier Intramuros, vous découvrirez l’histoire tumultueuse de l’archipel, avec le long règne espagnol et l’emprise américaine. Au Sud de Manille, dans les provinces de Laguna et Cavite, vous expérimenterez l’art de vivre des philippins, son ancrage dans une nature luxuriante et dans un rapport au monde et aux autres
original. Vous mettrez ensuite le cap sur l’archipel des Visayas, la partie centrale du pays, avec les très belles îles de Bohol et Siquijor. C’est une autre ambiance qui vous attends, marquée par la douceurs des habitants, le rythme lent des tropiques, une biodiversité terrestre et marine remarquable et de superbes plages de sable blanc. Ce voyage sans difficulté physique s’adresse à tous les publics et plus particulièrement aux amoureux des îles, des mers chaudes, des cultures exotiques et du bien-être.
*Bientôt disponible*
Destination Philippines est une marque déposée d'Affinity Tours Philippines Inc., une agence réceptive franco-philippine, établie à Manille depuis 2012.
Consultez nos Conditions Générales de Vente