Vous aimerez peut être
- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Jour 1 〉 Bienvenue à Manille !
Nous vous accueillerons à l’aéroport de Manille à l’arrivée de votre vol international et assurerons votre transfert sur la baie de Manille. Vous séjournerez pour une nuit à The Bayleaf Hotel, en chambre Superior. The Bayleaf, situé dans le quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole, est l’un des hôtels les plus appréciés de la capitale. Les chambres sont lumineuses, confortables et calmes. La terrasse au 9ème étage procure un magnifique panorama à 360° sur la ville. Elle se transforme le soir en restaurant, avec une belle carte mêlant spécialités philippines et cuisine fusion ; le tout servi dans une belle ambiance musicale.
Nous viendrons vous retrouver peu de temps après votre arrivée pour un rapide briefing sur votre voyage. Nous partirons ensuite à pied pour un tour du quartier avec au programme : l’église San Augustin, le plus ancien édifice religieux de la métropole, datant de la fondation de Manille par les conquistadores espagnole en 1565, Casa Manila, une demeure bourgeoise du XiXème siècle, Silhahis Center, une galerie d’art et d’artisanat présentant des artefacts provenant des différentes régions de l’archipel, les remparts et le grand parc Rizal.
Le soir vous pourrez dîner sur la terrasse de l’hôtel, au cabaret Barbara’s qui présente des scénettes chantées et dansées du folklore philippin ou sur la baie de Manille au restaurant Harbord View.
Jour 2 〉 Départ pour Banaue, haut lieu de la culture Ifugao
Votre chauffeur se présentera à l’hôtel à 07H00. Vous quitterez Manila Hotel à votre convenance, entre 07H00 et 07H30. Votre chauffeur parle parfaitement anglais. C’est un professionnel, courtois, prudent et à votre écoute. Vous déciderez, en concertation avec lui de vos arrêts.
Le véhicule est une Toyota Innova ou une Kia Carnival. Ce sont des véhicules récents, spacieux et confortables, adaptés aux longs trajets et aux routes de montagne. La location, le carburant, l’assurance, le salaire du chauffeur, la nourriture et l’hébergement sont inclus dans la proposition. Le chauffeur prend ses repas de son côté. Vous pouvez convier votre chauffeur à déjeuner, mais c’est à votre initiative et à votre charge.
Il faut compter 8 à 9H pour atteindre Banaue, porte d’entrée du grand massif de la Cordillera Central. C’est une longue étape, mais le temps passe vite car vous êtes en mode « découverte ». Il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir au bord des routes des Philippines. A la sortie Nord de Manille, vous prendrez la Maharlika Highway, la grande dorsale qui traverse toutes les Philippines du Sud au Nord. Sur la route de Banaue, vous ferez quelques arrêts dans les provinces de Nueva Vizcaia et Nueva Ecija, des noms hispanisants, qui rappellent l’origine coloniale de la fondation du pays. Cette région intermédiaire entre la plaine de Manille et les montagnes de la Cordillera abrite des lieux d’intérêt historique tel que le Dalton Pass, site d’une bataille héroïque en 1945, entre l’armée impériale japonaise et les forces américano-philippines, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plus au Sud, la plaine rizicole autour de Muñoz est l’un des greniers à riz du pays.
A votre arrivée à Banaue, vers 16H, vous descendrez au Banaue Hotel, un grand hôtel, le seul de Banaue, au charme désuet, avec une vue depuis les chambres sur les rizières en contrebas. En contrebas de votre hôtel, se trouve le village d’artisans de Tam An. Allez le visiter pour vous dégourdir les jambes et pour une première immersion dans l’univers des tribus Igorot, avant le trek du lendemain.
Le soir, dîner libre à l’hôtel Vous pouvez dîner à la carte ou prendre la formule buffet. Demandez à la réception s’il y a un spectacle culturel le soir ou le lendemain et dîner en conséquence. En général le show est à 20h30. Vous pouvez aussi réserver un massage à la réception. Les massages du Banaue Hotel sont réputés. Les thérapeutes sont bien formées et très douces. C’est l’occasion de vous détendre et de discuter avec les locaux.
Jour 3 〉 Trek dans les rizières de Batad
Les terrasses en amphithéâtre de Batad sont incontestablement les plus belles et les plus spectaculaires de toute la Cordillera et d’Asie, elles sont classées à ce titre au patrimoine mondial de l’Unesco, daans la catégorie « paysages culturels ». Depuis Banaue, vous rejoindrez en jeepney ou en tricycle (le rickshaw loca) les hauteurs de Batad, puis vous descendrez à pied vers les terrasses, avec votre guide local. Le jeepney (ou le tricycle) vient vous chercher à l’hôtel à 8H.
Après une pause dans une petite auberge à flanc de coteaux, vous descendrez au village de Batad, accessible uniquement à pied, en marchant sur les murs de soutènement des terrasses. Batad donne l’aspect d’un lieu hors du temps, avec ses maisons traditionnelles Ifugao et le maintien de nombreux rites. Après une pause déjeuner, les plus courageux continuerons la marche jusqu’aux chutes de Tappia. Le dénivelé est significatif et il faut garder son équilibre sur les murets. C’est une expérience mémorable. Les guides locaux sont extrêmement courtois et aidants. Ils donnent la main lors des passages difficiles. Vous êtes à Batad, très loin de la vie trépidante des grandes métropoles. Ici, la vie s’écoule lentement et les désirs de l’homme sont soumis à une nature magnifique mais rude.
Jour 4 〉 Fin du trek à Banga’an puis départ pour Capas
Vous quitterez votre auberge à 08.00 pour une marche de 3h par le chemin des crêtes qui conduit au village de Banga’an. En parcourant ce sentier de moyenne montagne, vous découvrirez le travail, la culture et la vie quotidienne des Ifugao ; une rencontre authentique, à hauteur d’homme. De Banga’an, un jeepney vous ramènera à Banaue vers 12H.
Après une douche et le repas de midi, vous prendrez la route pour Capas, une localité dans la province de Tarlac, au pied du Mont Pinatubo. Comptez 5 heures de route pour rejoindre Capas. A l’arrivée, vous vous installerez chez Alvin Bognot, un guide accrédité, qui gère également une guesthouse de qualité.
Jour 5 〉 Ascension du Mont Pinatubo et retour à Manille
Le Pinatubo est l’un des volcans les plus connus au monde. Avant l’éruption de 1991, c’était une montagne tranquille, un volcan endormi dans une contrée isolée, fief de la tribu des Aetas. L’éruption du 15 Juin 1991 et l’explosion du 18 Juin ont été phénoménales. C’est la seconde plus importante éruption constatée au XXème siècle, après celle du Novarupta, en Alaska, en 1912. L’explosion de 1991 a arasé la montagne de plus de 250m, rejetant dans les environs plus de 10 milliards de tonnes de magma et 20 millions de tonnes de souffre. Un paysage lunaire s’est formé sur un périmètre de plus de 30km, avec d’impressionnants canyons creusés par les coulées de lahars. De 1745m la montagne culmine aujourd’hui à 1486m. L’ancien sommet a laissé la place à une caldera et à un lac de cratère, qui forment le point d’arrivée de l’ascension.
L’ascension du volcan est relativement aisée et se fait en deux temps : une première étape d’une heure en véhicule tout terrain, pour remonter les coulées de lahar, jusqu’à la base de la pente du cône, suivie une marche d’une heure trente environ pour atteindre le lac de cratère (400m de dénivelé seulement).
Pour cette petite expédition, vous serez accompagnés par Alvin et un porteur. Vous pique-niquerez au sommet du Pinatubo, avant de redescendre, en faisant des haltes le long du chemin, au contact des Aetas, les membres de la tribu aborigène du Pinatubo, revenus vivre sur leurs terres après l’éruption.
A 15H vous reprendrez la route pour Manille. Comptez 3h de route pour atteindre Manille. Votre chauffeur vous déposera à l’hôtel St Giles, dans le quartier moderne de Makati.
Jour 6 〉 Départ pour l’île de Siquijor
En Jour 6 au matin, vous prendrez le vol Philippine Airlines (PR-2545) MNL (08:40) – DGT(10:00). Vous disposez de 15kg de bagage par personne en soute et 7kg en cabine. Vous devrez vous rendre au terminal 3 de l’aéroport de Manille pour 06.40. Notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à 06.15.
A l’arrivée à l’aéroport de Dumaguete, un van vous conduira au port, en vue de votre traversée pour l’île de Siquijor. Le bateau part à 12H30. Vous pourrez laisser vos bagages en consigne au bureau de l’hôtel et partir découvrir la ville.
Nous vous recommandons l’itinéraire suivant :
Parvenus sur l’île de Siquijor, un véhicule vous conduira dans un beach resort exclusif -le plus confortable de l’île- Coco Grove Beach Resort qui ouvre sur la belle plage de sable blond de San Juan au sud-ouest de l’île. Vous y séjournerez pour 3 nuits.
Coco Grove dispose de 3 piscines et de 2 restaurants. Le service est particulièrement attentionné. Vous aurez l’occasion de vous mettre à l’eau avec palmes, masque et tuba ; le récif corallien juste en face de la plage propose un échantillon représentatif de la faune sous-marine des Philippines. Vous y apercevrez un grand nombre de variétés de poissons coralliens ainsi que des coraux abondants. Coco Grove dispose également d’un club de plongée bien équipé avec du personnel qualifié.
Jour 7 et 8 〉 Séjour en liberté à Siquijor
Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, que les espagnols dénommèrent La isla del fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent les talisays la nuit. Ne manquer pas de faire le tour le tour de l’île, une excursion proposée par votre hôtel. Vous emprunterez les 80 km de la route circulaire, très peu fréquentée, pour découvrir les multiples plages qui s’étirent le long du littoral. Vous vous arrêterez dans la petite ville de Lazi pour visiter le couvent Saint Isidore et les chutes de Cambugahay, prendrez un bain de pied dans une fontaine sous un ficus centenaire et assisterez au travail des guérisseurs (healers), qui donnent à Siquijor sa réputation d’île mystique. Une journée au grand air, entre nature et culture !
Une autre excursion mérite le détour : la petite île d’Apo, à une heure de bateau au large de Siquijor et son sanctuaire marin de 600ha, l’un des plus riches des Philippines. Les biologistes de l’université Silliman y ont dénombré plus de 600 espèces de poissons et 400 variétés de coraux. Que ce soit en masque et tuba ou en plongée bouteille, on a de grandes chances d’y croiser des tortues de mer, une expérience toujours mémorable.
Nuit au Coco Grove Beach Resort.
Jour 9 〉 De Siquijor à l’île de Bohol
Vous aurez la matinée pour profiter de la plage du Coco Grove (on ne s’en lasse pas). Vous quitterez l’hôtel en début d’après-midi, à 12H00, pour gagner le port de Larena. De là, vous prendrez un bateau rapide pour l’île de Bohol. La traversée dure 1h30.
Au port de Tagbilaran, un van vous attendra pour vous conduire dans votre nouveau lieu de villégiature sur les bords de la Loboc River.
Loboc River Resort est un très bel éco-lodge, constitué de cottages sur pilotis sur les bords de la Loboc River. L’ambiance tropicale, la magie de la rivière et l’extrême amabilité du personnel confèrent à ce petit établissement de 16 chambres un charme incomparable. L’emplacement est idéal pour découvrir l’intérieur de Bohol. Après le dîner pris sur le deck de l’hôtel, demandez au personnel de vous emmener voir les lucioles dans les arbres au bord de la rivière.
Jour 10 〉 Découverte de Bohol et installation sur l’île de Pamilacan
Le van de notre correspondant local viendra vous chercher au Loboc River Resort, vers 09.00. Vous partirez, avec vos bagages, pour une belle découverte de Bohol, avec au programme (droits d’entrée et déjeuner inclus) :
Vers 16.00, le chauffeur vous déposera au petit port de Baclayon, sur la côte Sud de Bohol. Vous embarquerez sur une banca, un bateau traditionnel à double balanciers, et traverserez vers la petite île Pamilacan. Vous vous installerez pour deux nuits au Liwayway sa Bohol
Jour 11 〉 Pamilacan, le Paradis tout simplement
Pamilacan a longtemps vécu de la chasse à la baleine. Son interdiction en 1997 a entraîner la reconversion d’une partie des pêcheurs vers le tourisme et notamment l’observation des dauphins. L’espace maritime entre les îles de Bohol et Pamilacan est protégé et constitue un remarquable biotope pour les mammifères marins. Vous organiserez avec votre hôtel une sortie en banca de bonne heure le matin. Idéalement il faut partir à 06.00 – 06.30. C’est l’heure ou les dauphins jouent. Votre pilote tentera de repérer les reprérer et de les approcher. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…
Depuis la splendide plage sauvage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez ensuite faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. Vous pourrez également apprécier un massage traditionnel ou vous promener à l’intérieur de l’île et le long de l’immense plage déserte.
Nuit au Liwayway sa Bohol.
Jour 12 〉 Départ pour Palawan et installation dans la Baie d’Ulugan
Vous regagnerez l’île de Bohol en début de matinée pour prendre un bateau pour Cebu et ensuite un vol pour Puerto Princesa. Vous serez pris en charge à la sortie de l’aéroport de Puerto Princesa par la voiture de l’hôtel. Votre destination est la commune de Buenavista, à 1h20 au Nord, sur la côte Ouest de Palawan, face à la mer de Chine du Sud, dans la baie d’Ulugan.
C’est un paysage de jungle qui vous attends, typique de Palawan. Vous passerez trois nuitées en immersion dans une nature préservée et foisonnante.
Votre hébergement : Atremaru Jungle Retreat, est un écolodge qui propose un séjour confortable dans la forêt tropicale humide luxuriante de Palawan. L’hôtel, de 12 chambres seulement, est installé dans un domaine naturel de 25 hectares qui surplombe la pittoresque baie d’Ulugan, connue pour ses magnifiques couchers de soleil. On peut se rendre à la plage en 20 mn à pied, en suivant le sentier qui descend vers la mer. C’est une promenade au cœur de la nature, entouré par le chant magique des oiseaux et de la petite faune.
A Atremaru vous dormirez dans une chambre de catégorie Villa. Ce sont de petits chalets, avec une grande terrasse de forme semi-circulaire, aménagée avec table et salon en rotin. La vue sur la forêt et la baie d’Uligan est superbe.
Les petits déjeuners sont inclus, mais pas les repas, que vous pourrez prendre au restaurant de l’hôtel. Le chef concocte une cuisine internationale raffinée à base de produits biologiques frais cueillis dans les jardins d’Atremaru et de plats philippins locaux. Vous pourrez savourez des saveurs tropicales telles que la noix de coco, la papaye et la mangue et déguster les meilleurs poissons frais pêchés localement.
Jour 13 〉 Masque et tuba dans la Baie d’Ulugan
Cette sortie privative est incluse dans votre forfait. Vous partirez avec un guide local, en banca, bateau traditionnel à double balanciers, explorer la grande baie d’Ulugan.
La baie d’Ulugan forme un estuaire étroit et profond bordé de mangrove. La baie abrite 790 hectares de récifs coralliens. Votre destination est Isla Rita, une île allongée de 25 hectares entourée de récif, que vous explorerez en masque et tuba. Vous ferez ensuite escale sur la plage, où vous dégusterez le pique-nique préparé par le restaurant de l’hôtel.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Nuit à Atremaru.
Jour 14 〉 Journée libre entre jungle et mer
Vous pourrez occuper cette journée libre de multiple façons, toutes tournée vers la nature :
Les autres activités peuvent facilement être organisées sur place, avec l’aide de la réception de l’hôtel :
Depuis Atremaru, vous pourrez également faire l’ascension des sommets environnants, vous promener dans le parc, louer un scooter ou profiter d’un bon massage au spa de l’hôtel.
Nuit à Atremaru.
Jour 15 à 17 〉 Séjour à El Nido
Vous quitterez Atremaru en Jour 15 au matin. Un van vous conduira à la pointe Nord de l’île Palawan, dans le petit village mythique d’El Nido. Comptez trois à quatre heures de route, assez cahotique sur la fin, avant d’aller vous installer dans un beach resort, sur la plage de Lio. Lio est situé à 20mn d’El Nido, au Nord. La vue sur la baie est splendide, notamment au coucher du Soleil.
Vous séjournerez trois nuits au HUNI Resort, un boutique-hôtel ouvert en Juillet 2019. Les chambres sont réparties sur deux niveaux, autour d’une
belle piscine. L’établissement dispose d’un restaurant ouvert 24h sur 24. Dans la proximité immédiate de Huni, vous trouverez : bars, salon de massage, centre de plongée, boutique de souvenirs, restaurants, tour operators, etc.
La ville d’El Nido est située à 20mn au Sud de Lio. Pour vous y rendre vous pouvez emprunter la navette de l’hôtel ou louer les services d’un van ou d’un tricycle, le tuk-tuk local. Huni s’inscrit dans le programme de développement de la plage de Lio, basé sur l’écotourisme. Toutes les constructions sont récentes et respectueuses de l’environnement. Vous retrouverez à El Nido Town, une ambiance plus traditionnelle, des villes asiatiques et des stations balnéaires, avec de nombreux bars et restaurants.
Depuis votre hôtel, vous aurez la possibilité de faire des sorties en banca (petit bateau traditionnel à balanciers) et masque et tuba dans la baie spectaculaire de Bacuit. Vous pourrez organiser ces sorties avec votre hôtel ou avec un prestataire local.
La plupart des tours operateurs locaux propose quatre itinéraires types, dénommés A, B, C et D, qui vous emmène à la découvertes des haut lieux de Bacuit Archipelago : Small Lagoon, Big Lagoon, Simizu, Secret Lagoon, Comando Beach, Pinaguyuan Island, Cathedral Cave, etc.
A chaque fois, c’est un décor marin extraordinaire qui vous attends avec des plages de sable blanc désertes, des rochers qui sortent d’une eau translucide et des lagons bleus.
A côté des tours en banca dans la baie, vous pouvez opter pour la plongée, des treks en forêts ou dans la mangrove, l’escalade, la pêche ou une mini-croisière au coucher du Soleil. Vous pouvez également louer un scooter ou un 4×4 pour visiter la péninsule au Nord d’El Nido.
En fin de journée, l’apéritif s’impose, en admirant le coucher du Soleil sur la baie. Vous pouvez aussi sauter dans un « tricycle » et gagner le bourg d’El Nido (10mn de trajet, 2€). Là, vous pourrez goûter la cuisine philippine ou internationale dans l’un des nombreux restaurants et terminer la soirée dans un bar musical.
Jour 18 〉 Retour à Manille
Votre hôtel vous conduira à l’aéroport d’El Nido en milieu d’après-midi pour prendre votre vol retour vers Manille: ENI – MNL(17:00 – 18.00). Le vol est particulièrement spectaculaire, passant au-dessus d’une myriade de petites îles désertes et de bancs de sable.
Une voiture vous prendra en charge à l’aéroport de Manille pour vous conduire pour votre dernière nuit à l’hôtel I’M, au coeur de la Poblacion, le quartier branché et vibrant de la métropole.
Jour 19 〉 Départ
Notre chauffeur vous conduira à l’aéroport trois heures avant le départ de votre vol international.
*Bientôt disponible*
Destination Philippines est une marque déposée d'Affinity Tours Philippines Inc., une agence réceptive franco-philippine, établie à Manille depuis 2012.
Consultez nos Conditions Générales de Vente