Vous aimerez peut être
- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Jour 1 〉 Bienvenue à Manille
Nous vous accueillerons à l’aéroport de Manille à l’arrivée de votre vol international et assurerons votre transfert sur la baie de Manille. Vous séjournerez pour une nuit au Manila Hotel, en chambre Grand Deluxe.
Le Manila Hotel est l’icône de la baie de Manille. Inauguré en 1912, au début de l’ère américaine, cet établissement de standing à tout du grand hôtel à l’ancienne : spacieux lobby avec plafond en acajou orné de grands chandeliers en capiz, colonnades, personnel en tenue, etc. la « Grande Dame de Manille » comme on aime à l’appeler en impose. L’hôtel propose tous les services attendus : grande piscine, spa, trois restaurant et un bar.
Vous êtes en face du grand parc Rizal et à deux pas du quartier Intramuros.
Jour 2 〉 Visite du quartier Intramuros, puis départ pour la province de Pampanga (avec chauffeur privé anglophone)
Votre guide viendra vous retrouver à 09.30 dans le lobby de l’hôtel. Vous partirez en voiture pour une découverte du quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole. Vous visiterez successivement Casa Manila, une ancienne demeure coloniale, San Augustin, la plus ancienne église de Manille et le Silahis Center, un centre d’art et d’artisanat.
Vous prendrez ensuite la route en direction du Nord (déjeuner en route à votre charge) pour gagner la province de Pampanga. En chemin, vous ferez un court arrêt à Bacolor. St Guillermo Church est une église au destin extraordinaire. En 1995, soit quatre ans après l’éruption du Pinatubo, la partie basse de l’église a été ensevelie sous 6 m de lahar (coulée boueuse d’origine volcanique, qui aura mis 4 ans à parcourir la trentaine dekilomètres séparant Bacolor du Mont Pinatubo).
Après la visite de l’église, vous reprendrez la route pour gagner votre lieu de villégiature Pour votre première nuit en dehors de Manille, vous séjournerez chez Alvin Bognot, un guide accrédité pour l’ascension du Mont Pinatubo, qui dispose d’une agréable guesthouse, au pied de la piste.
Jour 3 〉 Ascension du Pinatubo et nuit à Banaue (guide local anglophone, chauffeur privé anglophone)
Le Pinatubo est l’un des volcans les plus connus au monde. Avant l’éruption de 1991, c’était une montagne tranquille, un volcan endormi dans une contrée isolée, fief de la tribu des Aetas. L’éruption du 15 Juin 1991 et l’explosion du 18 Juin ont été phénoménales. C’est la seconde plus importante éruption constatée au XXème siècle, après celle du Novarupta, en Alaska, en 1912. L’explosion de 1991 a arasé la montagne de plus de 250m, rejetant dans les environs plus de 10 milliards de tonnes de magma et 20 millions de tonnes de souffre. Un paysage lunaire s’est formé sur un périmètre de plus de 30km, avec d’impressionnants canyons creusés par les coulées de lahars. De 1745m la montagne culmine aujourd’hui à 1486m. L’ancien sommet a laissé la place à une caldera et à un lac de cratère, qui forment le point d’arrivée de l’ascension.
L’ascension du volcan est relativement aisée et se fait en deux temps : une première étape d’une heure en véhicule tout terrain, pour remonter les coulées de lahar, jusqu’à la base de la pente du cône, suivie une marche d’une heure trente environ pour atteindre le lac de cratère (400m de dénivelé seulement).
Vous quitterez votre hôtel de très bonne heure, avant 5H du matin, pour rejoindre la petite ville de Capas. A Capas, après un briefing par les guides locaux, vous partirez en véhicule tous terrains. La marche commence à 8H. Vous êtes accompagnés par un guide accrédité et des porteurs. Vous pique-niquerez au sommet du Pinatubo, avant de redescendre, en faisant des haltes le long du chemin, au contact des Aetas, les membres de la tribu aborigène du Pinatubo, revenus vivre sur leurs terres après l’éruption.
Vers 15H vous reprendrez la route pour Banaue. C’est un long trajet de 6h qui vous attend. Vous dinerez en route. Vers 22.00, vous vous installerez au Banaue Hotel, le seul hôtel de la région, au charme désuet. Vous séjournerez dans 2 chambres de catégorie Deluxe.
Jour 4 〉 Randonnée à la journée dans les rizières de Batad (guide local anglophone)
Les terrasses en amphithéâtre de Batad sont incontestablement les plus belles et les plus spectaculaires de toute la Cordillera et d’Asie, elles sont classées à ce titre au patrimoine mondial de l’Unesco, dans la catégorie « paysages culturels ». Depuis Banaue, vous rejoindrez en jeepney les hauteurs de Batad, puis vous descendrez à pied vers les terrasses, avec votre guide local. Le jeepney/tricycle vient nous chercher à l’hôtel à 8H.
Après une pause dans une petite auberge à flanc de coteaux, vous descendrez au village de Batad, accessible uniquement à pied, en marchant sur les murs de soutènement des terrasses. Batad donne l’aspect d’un lieu hors du temps, avec ses maisons traditionnelles Ifugao et le maintien de nombreux rites. Après une pause déjeuner, les plus courageux continuerons la marche jusqu’aux chutes de Tappia. Le dénivelé est significatif et il faut garder son équilibre sur les murets. C’est une expérience mémorable. Les guides locaux sont extrêmement courtois et aidants. Ils donnent la main lors des passages difficiles. Vous êtes à Batad, très loin de la vie trépidante des grandes métropoles. Ici, la vie s’écoule lentement et les désirs de l’homme sont soumis à une nature magnifique mais rude.
Jour 5 〉 Découverte des rizières en terrasses d’Hapao, puis transfert à Angeles City (guide local anglophone, chauffeur privé anglophone)
Les Ifugaos cultivent le riz depuis plus de 2000 ans. Pour permettre l’irrigation, les anciens ont construit des terrasses sur les flancs des montagnes. Ces aménagements créent des paysages impressionnants, qui changent au gré des saisons, du repiquage du riz et de la lumière. A Hapao, vous découvrirez le cycle du riz, qui rythme la vie des paysans Ifugaos, modèle le paysage et règle l’organisation sociale. On ne compte pas moins d’une dizaine de rituels, qui ponctuent les saisons. Vous serez immergés dans cet univers foisonnant tout au long de cette randonnée dans les rizières, un ensemble de plusieurs dizaines d’hectares classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Vous prendrez ensuite la route pour Angeles City, proche de l’aéroport pour votre vol du lendemain.
Jour 6 〉 Transfert sur l’île de Bohol
Votre hôtel vous déposera à l’aéroport de Clark en début de matinée. Vous prendrez un vol direct pour Tagbilaran, la capitale de la province de Bohol, sur une compagnie régulière. A l’arrivée, le chauffeur de l’hôtel vous prendra en charge.
Inauguré en Décembre 2018, North Zen Villas est un éco-resort établi dans un endroit calme de la presqu’île de Panglao. L’hôtel est situé sur le littoral, en retrait d’une mangrove.
Les 20 chambres sont disposées autour d’une grande piscine. La décoration des Deluxe mêle classissisme et touches tropicales, renforçant la quiétude des lieux. On se sent immédiatement à son aise et détendu dans cette ambiance lumineuse aux teints boisés. Le parc d’un hectare donne accès à une passerelle en bambou de 500m, qui serpente dans la mangrove et débouche sur l’océan.
L’hôtel fait la part belle au bien-être. Le restaurant Seads propose une cuisine à base de produits de la mer et de légumes de saison. Le spa retiendra votre attention avec un cadre reposant et une offre de soin variée. Ne manquez pas de tester la cabana installée à l’extrémité de la passerelle, avec vue sur l’océan.
Jour 7 〉 Découverte de Bohol (chauffeur et guide local anglophone)
Le van de notre correspondant local viendra vous chercher à l’hôtel vers 09.00. Vous partirez pour une belle découverte de Bohol, avec au programme (droits d’entrée et déjeuner inclus) :
Retour au North Zen Villa en fin d’après-midi.
Jour 8 〉 Sortie en bateau sur Pamilacan Island (chauffeur et guide local anglophone)
Vous prendrez la direction de la petite île de Pamilacan, connue pour son
spot de dauphins et pour l‘hospitalité de sa population. Le guide local anglophone viendra vous chercher à l’hôtel dès 06.00. De là, vous prendrez une banca privatisée. En route pour Pamilacan, votre pilote tentera de repérer les dauphins. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…
Depuis la splendide plage sauvage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. Vous prendrez un déjeuner traditionnel sur la plage, préparé par les femmes du village. Vous pourrez ensuite apprécier un massage traditionnel ou vous promener à l’intérieur de l’île et le long de l’immense plage déserte.
Jour 9 〉 Séjour libre à Bohol
Plusieurs options s’offrent à vous :
Jour 10 〉 Retour à Manille et départ
Vous prendrez un vol direct Tagbilaran-Manille dans la matinée ou en début d’après-midi. Notre chauffeur vous accueillera à la sortie du terminal à Manille. Vous disposerez de quelques heures pour faire du shopping dans le Mall of Asia et vous restaurer, avant qu’il ne vous dépose à l’aéroport international.
Cet itinéraire vous emmène à la découverte de deux des plus belles régions des Philippines.
Igorot (les “gens de la montagne” en Tagalog ancien) est le terme employé pour définir les différents groupes ethniques originaires de la Cordillera, le grand massif montagneux à 400km au Nord de Manille, sur l’île de Luzon; avec parmi eux les Ifugaos, sculpteurs des fameuses rizières en terrasses de Banaue. En première semaine, c’est un itinéraire spectaculaire qui vous attend, surplombant les rizières en terrasses et les canyons du volcan Pinatubo. C’est aussi un itinéraire culturel, à la rencontre de coutumes ancestrales maintenues bien vivantes par des peuples remarquables. C’est enfin un itinéraire exigeant, avec parfois des routes inégales et de la marche sur les murs de soutènement des terrasses ; le prix à payer pour se rapprocher au plus près des étoiles !
En deuxième semaine, vous mettez le cap sur l’île de Bohol, la perle de l’archipel des Visayas. Vous séjournerez quatre nuits au North Zen Villas, un havre de nature et de tranquillité, qui vous permettra d’explorer l’île et ses alentours tout en profitant du confort et des services d’un éco-resort exclusif, orienté zen et bien-être.
*Bientôt disponible*
Destination Philippines est une marque déposée d'Affinity Tours Philippines Inc., une agence réceptive franco-philippine, établie à Manille depuis 2012.
Consultez nos Conditions Générales de Vente